Formée à l'interprétation des résultats par l'association Mediprevent (Biologie Nutritionnelle et Fonctionnelle Individualisée), je mets en place une modulation et une prise en charge micronutritionnelle (alimentation et compléments ciblés).
Depuis 1990, une nouvelle discipline scientifique a progressivement changé le concept de la nutrition, la MICRONUTRITION, qui fait désormais le lien entre nutrition et santé.
Après plus de 20 années de développement, la micronutrition ou appelée également Médecine fonctionnelle et nutritionnelle (appélation reservée aux médecins) ou encore Nutrition Fonctionnelle met l’accent sur la recherche scientifique se basant sur la biochimie cellulaire et fonctionnelle de l'organisme destinée à apporter des réponses précises, concrètes, pratiques à chaque individu pour sa problématique individuelle.
Pour ce faire, on va utiliser un outil très intéressant: la biologie nutritionnelle et fonctionnelle préventive (analyse de sang, selles ou urines).
Concrètement, la Micronutrition étudie l'impact des nutriments et des micronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments, acides gras essentiels, probiotiques, polyphénols ...) sur le fonctionnement de l'organisme. Un intérêt majeur indispensable pour une meilleure santé.
On évalue les déficits dans une démarche clinique et biologique afin de trouver des stratégies nutritionnelles précises et de mettre en place une alimentation et une complémentation sur mesure pour ainsi optimiser le statut micronutritionnel.
Cette discipline reposant sur la connaissance de la biochimie dont l'objectif est de faire en sorte de retrouver un fonctionnement optimum de notre corps m’est apparu evident et fondamental dans mon approche dans la prise en charge « naturopathique » de mes consultants.
La micronutrition ne remplace en aucun cas le suivi et les conseils de votre médecin.